Tâla Yoga


Méditation, Nada Yoga, Santé, yoga, Yoga du son / jeudi, février 8th, 2018

 

 

Mes très chers yogi(nis),

Hatha yoga” change de nom et devient

 Tâla Yoga

Pour ceux qui me suivent à travers mes cours, mes ateliers et autres, vous savez comme je suis sensible aux sons, aux rythmes, à la musique.

La musique traditionnelle indienne accompagne mes cours,  elle prend tout son sens lors de la pratique des asanas, l’accompagnement du souffle, la méditation et la conscience du moment présent.

J’ai eu la chance d’avoir été formée par Lav Sharma qui m’a transmis une première approche au Nada Yoga (Nada: son cosmique) qu’il définit comme un des moyens de se sentir serein, de faire circuler une belle énergie (lunaire et solaire). Savoir être dans le rythme du monde et ne pas oublier sa petite musique intérieure.

“Les fréquences universelles ouvrent à la connaissance de soi-même facilitant une transformation profonde de l’être.”

Je continue donc mon chemin du Yoga dans cette voie afin de pouvoir bientôt partager et ouvrir de nouveaux cours de Yoga du son, des méditations sonores…

Tâla:  mot sanskrit qui signifie rythme. Il désigne aussi la paume de la main ou l’acte de frapper dans ses mains.  Les tâlas sont les différents rythmes possibles dans la musique indienne. Cela va de 3 à 108 temps ou battements. C’est le symbole de la vibration sonore, de l’énergie créatrice primordiale qui emplit le cosmos.

Cette conception du temps qui s’écoule de façon cyclique est caractéristique de la culture indienne (la musique, le yoga, l’ayurveda)

Prenez soin de vous.

Namasté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *